Avec l’arrivée des beaux jours, les températures augmentent parfois de façon brutale et nos amis à 4 pattes ne sont pas à l’abri des coups de chaleur.
Ces écarts extrêmes de températures sont malheureusement de plus en plus fréquents et nos animaux ont de la difficulté à s’y adapter.
Quelques mesures de prévention sont dès lors indispensables à adopter.
Certaines découlent du bon sens comme éviter les promenades aux heures les plus chaudes ou ne jamais laisser son animal enfermé dans la voiture même à l’ombre.
Il est aussi important de maintenir une bonne hydratation de son animal : une gamelle d’eau fraiche à disposition en permanence est essentiel. Pour favoriser la prise de boisson, il existe aussi des solutions réhydratantes qui permettent d’augmenter les quantités d’eau ingérées. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Si malgré tout votre animal présente des signes de coup de chaleur (halètement intense, hyperthermie, déshydratation, abattement ou perte de connaissance) mouillez immédiatement son pelage en évitant l’eau trop froide et contactez votre vétérinaire en urgence.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.