Voyager avec son animal de compagnie

Notre animal de compagnie fait parti de la famille et il n’est pas rare de partir en vacances avec lui. Voici quelques conseils pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions :

Lors d’un voyage en voiture, prévoyez des pauses fréquentes ainsi qu’un récipient et de l’eau fraiche pour votre animal.
Certains animaux sont sensibles au mal des transports (vomissements) ou ressente un stress excessif (miaulements, halètement, malaise) lors du trajet : il existe des médicaments pouvant améliorer le confort de tous les passagers, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire. Si vous devez passer la frontière avec votre animal de compagnie, assurez vous auprès de votre vétérinaire que sa puce électronique soit lisible, qu’il possède un passeport avec une vaccination pour la Rage à jour et qu’il soit correctement protégé contre les vecteurs de certaines maladies (tiques, moustiques, phlébotomes). ATTENTION : la législation varie d’une destination à l’autre et il est vivement recommandé de se renseigner auprès des administrations compétentes sur les modalités de passage des frontières à l’aller de votre
voyage mais également au retour vers la Suisse.
Renseignements complémentaires :
https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/tiere/reisen-mit-heimtieren.html